Connexion / Inscription
Connexion
Réinitialiser votre Mot de Passe
Un Mot de passe vous sera envoyé par Email
Toute conférence qui peut se tenir en RDC où en dehors, si c’est en faveur du peuple congolais, même si c’est contre le gouvernement congolais, bravo» ; réagit Alfred Chibanvunya porte-parole provincial du Mouvement de Libération du Congo, MLC SudKivu. Cette réaction intervient deux jours après la tenue de la conférence des donateurs à Genève. Une conférence qui s’est tenue à l’absence de la République Démocratique du Congo et dans laquelle, 528 millions USD ont été mobilisés pour répondre à la crise humanitaire, dans ce pays de Lumumba, en 2018.
C’est pour nous une grande désolation de voir la position prise par le gouvernement congolais face aux retombés de la conférence des donateurs à Genève, poursuit Alfred Cibanvunya. Pour lui, le peuple congolais en a marre. Il estime que la situation de ce peuple longtemps meurtrie devrait être une priorité pour le gouvernement et doit aller même au-delà des questions politiques, malheureusement, ce gouvernement réfléchit toujours pour enfoncer davantage le peuple congolais dans la pire misère.
Vu cette situation, Chibanvuya pense que les congolais ont besoin de ce don.
« Il ne fallait pas que le gouvernement ait honte. Il a était incapable de gérer sa population pendant 17 ans de règne de Kabila, il n’a pas était capable de répondre aux besoins quotidiens de sa population et à la crise humanitaire du pays, il fallait qu’une autre personne le vienne en aide parce qu’il a était incapable. Ce pour cette raison que nous demandons au gouvernement de bien recevoir ce fond, bien qu’il n’a pas participé à ses assises de Genève» ; conclut Alfreud Chibanvunya.
Enfin, notons que les Etats-Unis USA ont contribué à hauteur de 67 millions $USD et insistent sur la tenue des élections en RDC conformément au calendrier publié par la CENI, le 05 novembre dernier.ELECTIONS2018
Don Patrick Z.MAKIRO
Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.
Article Préc.
Article Suivant

Les commentaires sont fermés.