Connexion / Inscription
Connexion
Réinitialiser votre Mot de Passe
Un Mot de passe vous sera envoyé par Email
La réhabilitation des routes, la modernisation des marchés et le pavage de certaines avenues de la ville figurent parmi les projets prioritaires de la mairie de Bukavu. Cette nouvelle confirmation vient d’être donnée par le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo MESCHAK après sa visite de deux semaines dans la capitale congolaise où il a eu à participer à un atelier d’information et d’évaluation du projet PDU : un projet de la banque mondiale exécuté par les mairies de neuf villes du pays desquelles la marie de Bukavu est reprise sous l’entière supervision du ministère de l’urbanisme et habitat.
« Ce qui est retenu pour la ville de Bukavu dans ce projet, c’est la réhabilitation de la route Irambo menant vers Camp Saio, en commune d’Ibanda, la modernisation du marché de Nyawera qui est prévu d’être construit en étage. Il est prévu également le pavage de l’Avenue Mater Dei, de l’avenue des ouvriers qui relie le rond point ISP à la route d’Uvira et de l’avenue Bugabo. Le projet souligne aussi la construction de l’E.P4 Ibanda et de L’école maternelle Bagira à l’INSTIBA » a-t-il indiqué. Le projet de développement urbain a démarré dans toutes les provinces de la RDC en septembre 2013 pour sa première phase et poursuit sa deuxième phase depuis le 9 mai 2018.
Plus de 4 ans après le démarrage de ce projet de développement urbain la ville de Bukavu souffre de la dégradation très avancée de ses infrastructures et de l’insalubrité qui semble être difficile à maîtriser tant par la mairie que par les organisations d’assainissement.
Don Patrick ZAHIGA MAKIRO
Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.