Bukavu: Le coordonnateur provincial de l’Ensemble Jean-Claude Kibala échappe à un enlèvement

L’ancien vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu et coordonnateur provincial de la plateforme Ensemble de Moise Katumbi a été agressé dans la soirée du dimanche 20 Mai 2018 par des hommes en uniformes non autrement identifiés.

C’était après la matinée politique de « Ensemble » dans la salle Mater Dei, au cours de laquelle il a procédé à la sensibilisation sur l’idéologie de « Ensemble », plateforme électorale soutenant la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle en RDC. Le coordonnateur provincial de « Ensemble » au Sud-Kivu parle d’un enlèvement évité.

« En remontant vers le Rond-Point à côté de la chapelle à Labotte, on a vu des gens qui sont venus en véhicule, ils sont passés devant nous et un autre courrait derrière. Il a placé le revolver sur le revers de la tête du chauffeur. Descendant, ils sont venus vers moi, et la personne qui était en training avec le revolver m’a ordonné d’entrer dans leur véhicule en me tirant par la ceinture, le revolver au dos », raconte le député national, ancien ministre de la Fonction Publique.

Jean-Claude Kibala dit avoir refusé la proposition des bourreaux de monter dans leur véhicule non immatriculé. Selon Kibala, la population s’est approchée d’eux pendant qu’il discutait avec ces personnes.

Kibala estime quant à lui que c’est une façon de l’intimider à lâcher son engagement et le pousser à ne pas continuer son travail de sensibilisation pour remporter les élections du 23 décembre prochain. La matinée politique de l’ « Ensemble » dans la salle Mater Dei a réunit plusieurs centaines de jeunes et de membres des partis politiques membres de cette plateforme électorale soutenant la candidature de Katumbi.

 

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.