Bukavu : Peinture des voitures de transport en commun aux couleurs du drapeau de la RDC, d’autres villes du pays emboîtent le pas
Le maire de la ville de Bukavu Meschac BILUBI se réjouit de voir que la mesure imposant aux conducteurs des véhicules de transport en commun dans sa ville de les peindre aux couleurs du drapeau nationale est en train d’être appliquée par d’autres villes de la République Démocratique du Congo.
L’autorité urbaine cite à titre d’exemple la ville province de Kinshasa. Il a exprimé ses sentiments devant la presse locale le mercredi 23 mai dernier après le traditionnel conseil urbain de sécurité qu’il a présidé à son cabinet de travail sis avenue E. PATRICE LUMUMBA en commune d’Ibanda.
« Nous avons aussi abordé la question liée à la mesure de peinture des véhicules, une mesure qui a commencé dans la ville de Bukavu et qui est devenue une mesure nationale. Vous avez suivi dans les médias que le gouverneur de la ville province de Kinshasa André KIMBUTA est revenu sur la mesure et a accordé un délai aux transporteurs de peindre leurs véhicules aux couleurs nationales»; dixit le locataire de l’hôtel de ville. Ce dernier fustige néanmoins la lenteur dans l’exécution de cette mesure et ce qu’il qualifie des interférences des hommes animés par la mauvaise volonté qui visent son échec.
« Il y a des interférences, vous avez suivi sur les médias. Les gens qui sont contre cette mesure ne nous laissent aucune raison de penser pourquoi ils le sont alors que c’est une mesure sécuritaire. Nous pouvons déduire que ce sont eux qui sont à la base de l’insécurité »a-t-il martelé. Il rappel que des sanctions seront infligées à ceux qui ne respecteront pas cette mesure.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.