SUD-KIVU : Une pétition en circulation contre le gouverneur Nyamugabo

La fédération de la société civile est déterminée à faire partir l’actuel gouverneur Claude Nyamugabo. Quelques jours seulement, après que cette structure citoyenne ait dans une lettre ouverte demandé à ce dernier de démissionner pour son incapacité à gérer la province, une pétition a été lancée contre lui.

Abordé à ce sujet, le président provincial de la fédération de la société civile du Sud-Kivu Frédérick Mushalusa a souligné que le gouverneur a réservé une suite de non recevoir à leurs revendications, c’est pourquoi la fédération est passée à la vitesse supérieure.

« Nous sommes motivé par le fait que nous avions adressé une lettre au gouverneur lui demandant de pouvoir lever l’option. S’il se sent incapable de pouvoir gérer la province qu’il démissionne parce que, comme vous le savez, il est spécialiste en promesses, il ne nous a pas répondu. En sus, pour déchoir un gouverneur il faut des démarches, nous avions commencé par une lettre ouverte qui est une lettre d’interpellation, aujourd’hui nous avons pensé qu’il fallait transformer cette lettre en une pétition pour qu’il puisse normalement en répondre » a-t-il dit.

Le numéro un de la fédération de la société civile du Sud-Kivu Frédérick Mushagalusa se dit être confiant quant à la récolte des plusieurs signatures de la part de la population vu la misère qu’elle traverse suite à la mauvaise gouvernance. Plusieurs faits sont reprochés au locateur de Nyamoma par la fédération de la société civile du Sud-Kivu, c’est notamment : la dégradation de la situation sécuritaire, la non implication de celui-ci dans la résolution des problèmes liés à l’injustice dont sont victimes certains de ses administrés, l’état de délabrement avancé des routes et autres.

Répondant à toutes ces accusations Trish Mastaki cadre du PPRD Sud-Kivu, avait dans un point de presse dit qu’il reste convaincu que cette dernière ne sait plus le rôle de la société civile. Pour Trish Mastaki, il est grand temps que les distracteurs / détracteurs externes et internes à leur famille politique le laisse travailler car ils ne tomberont pas dans leur piège.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.