Sud-Kivu : Kidnapping à la une dans la province du Sud-Kivu, la NDSCI appelle les parents à la vigilance

A l’approche de grandes vacances scolaires, le kidnapping refait surface dans plusieurs coins de la province. Des cas de kidnapping, surtout des enfants, ne cessent d’être enregistrés ces derniers temps. Plusieurs analystes et observateurs sont controversés sur la montée de ce système, pendant que l’opération « TUJIKINGE » lancée par Claude Nyamugabo, gouverneur de province est en cours.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI qui dénonce ce phénomène, parle quant à elle d’un grand sabotage de la part des assaillants face à cette opération. Pour la NDSCI, les bourreaux et toute la bande des kidnappeurs devraient être dénichés et démantelés. « Nous, comme structure citoyenne de défense des droits de l’homme et comme société civile de proximité, nous ne cesserons jamais de déplorer l’insécurité qui est grandissante dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier » réagit Nicolas Lubala, Président de la NDSCI Sud-Kivu.

Par ailleurs, cette structure citoyenne appelle les parents et toute la population à la vigilance parce que c’est pendant les vacances que ce phénomène s’accentue. Les parents doivent contrôler les sorties de leurs enfants et maitriser toute leur compagnie, poursuit Lubala qui appelle, par la suite, tout un chacun à dénoncer tout cas suspect.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.