Sud-Kivu: La Fédération de la Société civile du Sud-Kivu exige la demission du gouverneur Claude Nyamugabo
Dans une lettre ouverte adressée au gouverneur du Sud-Kivu Claude NYAMUGABO, il lui a été demandé de démissionner : « excusez et permettez excellence de vous rappeler que le fait de ne pas avoir la capacité de faire ou de bien faire un travail n’est ni un crime, ni un péché et qu’il serait donc honorable de démissionner si vous vous sentez incapable de travailler pour notre province, étant donné que la situation semble dépasser votre niveau de gestion et surtout que vous avez déjà fait des aveux d’impuissance » pouvons lire dans cette lettre de trois pages.
Cela fait six mois qu’il est à la tête de la province du Sud-Kivu, Claude NYAMUGABO est aussi accusé par la fédération de la société civile du Sud-Kivu d’avoir déjà lancé trois travaux et tenu plusieurs promesses sans aucune réalisation. Cette structure citoyenne regrette également de voir que la situation sociale, économique et sécuritaire devient plus dégradante qu’avant son entrée au pouvoir. Elle dénonce le silence du gouverneur face à l’injustice dont souffre la population par certaines autorités politiques, administratives, judiciaires et militaires notamment le cas de la population de MBOBERO, les acquéreurs de la concession du fonds social à Labotte, la concession de monsieur Gustave CIHEBEYI dit mon Jardin et autres.
Dans ce document rendu public le mardi 22 mai 2018, la fédération de la société civile du Sud-Kivu affirme enfin que la population semble être enveloppée dans une ténèbre si bien que la lumière ne sait plus voir ce qui s’y passe.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.