Sud-Kivu: Les femmes politiques du Sud-Kivu peuvent commencer la mobilisation de leur base à travers les réseaux sociaux
Les femmes politiques du Sud-Kivu sont appelées à commencer la mobilisation de leur base, à travers les réseaux et médias sociaux comme les échéances électorales se pointent à l’horizon. Cet appel est de Maitre Awa N’Ibamba Clarisse, présidente de l’organisation Femmes Politiques.
Les réseaux et médias sociaux étant de grands outils et efficaces de mobilisation et de trafic d’influences, mais également avec l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication, NTIC, les femmes politiques doivent commencer à se familiariser à ces nouveaux outils de communication, à l’instar de facebook et de twitter. “Les femmes politiques peuvent commencer à rendre leurs actions beaucoup plus visibles à l’opinion publique , à vendre leurs idéologies et mener plus de contacts avec leur base. Elles ne doivent pas attendre le jour de la campagne électorale, pour mobiliser leurs potentiels électeurs.” ; poursuit Awa.
Au cours de l’entretien avec la Radio Star Bukavu, Maitre Awa interpelle la conscience et la responsabilité également des jeunes filles de Bukavu, à s’intéresser plus à la politique. Pour Awa, les jeunes filles doivent braver la peur, les stéréotypes et briser les carcans, afin d’agir.
A Bukavu, il y a des jeunes filles intelligentes, compétentes, fortes et capables de postuler et gagner les élections, croit Maitre Awa N’Ibamba. Notons que l’organisation Femmes Politiques est une organisation américaine, qui vise à promouvoir les femmes politiques.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.