Quelques jours après que la fédération de la société civile du Sud-Kivu ait écrit une lettre ouverte au gouverneur du Sud-Kivu, lui demandant de démissionner, les réactions ne cessent de tomber au sein de la classe politique de la province.
Dans un point de presse tenu le jeudi 24 mai 2018 à Bukavu TRISH MASTAKI s’est dit être convaincu que les signataires de ce document ne savent plus le rôle de la société civile.
« Si aujourd’hui cette structure s’est divisée en plusieurs structures sans orientation, c’est parce que les animateurs n’ont pas la même vision et les ambitions communes. S’agissant de la présente correspondance, elle a un caractère partisan et nous sommes disposés à affronter ses auteurs aux medias, bien qu’ils se comportent comme des robots et des personnes manipulées » a-t-il indiqué.
Ce communicateur de la MP au Sud-Kivu a tenu à répondre point par point à cette correspondance qu’il attribue à deux acteurs de la fédération de la société civile du Sud-Kivu. Il cite à titre illustratif certains projets déjà annoncés et d’autres en cours d’exécution depuis six mois que Claude NYAMUGABO est à la tête de la province du Sud-Kivu.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.