Bukavu : L’insécurité refait surface dans le quartier Panzi, en commune d’Ibanda ces derniers jours.

 Cinq maisons visitées, deux personnes légèrement blessées par arme blanche; une importante somme d’argent et plusieurs autres biens de valeurs ont été emportés dans différents ménages dans le quartier Panzi en l’espace de moins d’une semaine ; c’est le bilan dressé par les autorités locales du quartier Panzi lors du conseil de sécurité tenu ce mardi 5 Juin 2018.

Pour sa part, MASUMBUKO Pierre, chef du quartier Panzi déplore l’insécurité qui refait surface après trois mois d’accalmie, mais reste néanmoins optimiste en invitant chaque partie à prendre  ses responsabilités pour le rétablissement de la paix à Panzi ; signalant que lui et les agents de l’ordre ne restent pas bras croisés mais ils s’investissent pour la lutte contre ce fléau.

« Nous recourons à tout un chacun pour informer à tous que la sécurité nous concerne, nous dévons collaborer avec la police pour pouvoir dénoncer le mal, vous savez que la population a peur de dénoncer les malfrats, mais heureusement il y a quatre jours on avait amené au niveau de la police une boite à suggestion pour les dénonciations anonymes. Nous prions à la population, surtout ceux-là qui ont été visités, de bien savoir que leurs requêtes déposées dans la boîte de suggestion sont en cours de traitement. » Explique-t-il.

Signalons que malgré l’opération TUJIKINGE lancé par le gouverneur Claude Nyamugabo dans la province du Sud-Kivu, la situation sécuritaire laisse à désirer dans plusieurs coins de la ville de Bukavu, voire même dans certains territoires de la province.

Lucien BIRINGANINE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.