Sud-Kivu : Depuis la libération de JP BEMBA, le MLC enregistre plusieurs adhesions

Lors d’une interview exclusive accordée à la radio star ce mardi 26 juin le président du mouvement pour la libération du Congo MLC /Sud-Kivu maitre Blaise BAYUBASIRE s’est réjouit de constater que son parti est actuellement débordé des adhésions de plusieurs personnalités de la province.

Maitre Blaise BAYUBASIRE a par la même occasion, affirmé que le MLC alignera des candidats à la députation nationale et provinciale dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu et que tout est déjà en place pour s’y faire. Il souligne par ailleurs, avoir reçu avec satisfaction la convocation de l’électorat par la commission électorale nationale indépendante.

Ce candidat à la députation dans la circonscription électorale de Bukavu émet encore quelques doutes quant à la tenue effective de ces scrutins à la date prévue par le calendrier électoral, craignant ainsi que le scénario de 2015 , où la CENI avait encore convoqué l’électorat sans passer aux élections provinciales, ne se répète.

Il précise également que comme à la coutume, ce parti cher à Jean-Pierre BEMBA GOMBO déposera la liste de ses candidats aux élections nationales et provinciales le même jour sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo. Maitre Blaise BAYUBASIRE invite la population de la province du Sud-Kivu à voter utile lors de ces élections afin de changer selon lui, ses représentants qui n’agissent plus à son nom.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.