Sud-Kivu : Le bilan à mi-parcours de la campagne pour le rajeunissement et le renouvellement de la classe politique en RDC est jugé positif; estime CAPG

Le Centre Africain pour la Paix et la gouvernance (CAPG) en sigle, poursuit la mobilisation des jeunes et toutes les couches sociales et les résultats, à mi-parcours, sont jusque-là satisfaisants, a déclaré Bienvenue KARHAKUBWA, président du centre africain pour la paix et la gouvernance. Il l’a dit au cours d’un café de presse tenu le jeudi 31 mai 2018. C’était dans le cadre de la campagne “cap vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en RDC”.

A cette occasion, KARHAKUBWA a estimé que les élections du 28 décembre 2018 est une opportunité pour le renouvellement de la classe politique et pour que les jeunes et les femmes accèdent aux instances de prise de décisions. Il a fait état d’évolution de la dite campagne.il s’est réjoui pour sa part de voir que les jeunes s’approprient ladite campagne. Plusieurs conférences, ateliers et tribunes d’expressions populaires ont été organisés pour amener les jeunes à un profond engagement dans cette lutte.

A moins d’un mois du dépôt des candidatures, KARHAKUBWA invite les jeunes à se préparer avec leurs dossiers et leur caution et c’est par après que CAPG et d’autres partenaires engagés pourront donner leur accompagnement et soutient aux jeunes engagés. Pour lui, payer la caution est un signe d’engagement et de détermination du jeune candidat.

Notons que CAPG et tous les autres acteurs de la société civile invitent la population à s’approprier cette campagne et de croire à la tenue des élections.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.