Connexion / Inscription
Connexion
Réinitialiser votre Mot de Passe
Un Mot de passe vous sera envoyé par Email
Le gouverneur de province Claude Nyamugabo BAZIBUHE a procédé le Jeudi 28 juin 2018 au lancement officiel du Projet intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs. Ce projet régional PICAGL sera réalisé sur le corridor Bukavu-Kalemie, à cheval de la province du Sud-Kivu et du Tanganyika avec comme objectif général de contribuer à l’augmentation de la productivité des chaînes des valeurs agricoles pour 200 000 ménages et pour améliorer leurs conditions de vie afin de réduire la pauvreté.
Lors du lancement de ce projet, il a été révélé que le nouveau projet est ficelé autour de plusieurs composantes, notamment le développement des filières et chaînes de valeurs agricoles dont le manioc, le riz, l’élevage laitier et l’appui technique à la production ; Le développement du secteur privé ne sera pas à l’écart de ce projet qui vise également l’intégration régionale et par la promotion de la pisciculture et la pèche dans plusieurs coins de la région des Grands Lacs. Claude Nyamugabo, gouverneur de la province du Sud-Kivu a fait savoir que pour atteindre cette vision il est évident de procéder par le renforcement des services d’appuis.
Le Projet PICAGL vise à donner un nouveau souffle dans le secteur agricole de la région des Grands-Lacs et particulièrement en province du Sud-Kivu, qui fait face ce dernier temps à l’insécurité alimentaire. Présente au lancement de ce projet, la ministre provinciale de l’agriculture et du développement rurale Adolphine Muley Byayuma, a quant à elle réitéré son engagement dans la promotion du secteur agricole et minier pour plus de plaidoyer pour le développement de ce secteur.
Don Patrick Z. MAKIRO
Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.