Le parti congolais pour le progrès (PCP) envisage aligner ses candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la province du Sud-Kivu et de toute la république démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite par maitre Heri KALEMAZA porte-parole de ce parti cher à Aimé Jules MURHULA en province, lors d’un entretien avec la rédaction de la radio star ce jeudi 21 Juin 2018. Ce dernier revenait de KATANA centre où il a tenu une séance de sensibilisation sur l’évolution du processus électoral en appelant la population à voter pour une nouvelle classe politique responsable.
« J’ai invité la population de Katana à voter pour des nouvelles figures politiques et pour une véritable alternance que prône le PCP » a-t-il précisé Maitre Heri KALEMAZA souligne que son parti compte mener des activités similaires. Dans tous les territoires de la province du Sud-Kivu afin d’éveiller la conscience de la population pour bien effectuer son choix aux prochains scrutins.
Le PCP avait en 2016 rompu son alliance avec l’union pour la nation congolaise(UNC) parti cher à Vital KAMERHE pour avoir participé au dialogue de la cité de l’union africaine. Actuellement ce parti politique de l’opposition se trouve dans le regroupement UDPS de Felix TSHISEKEDI et ses alliés.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.