Sud-Kivu : Le PFCGL dote les services administratifs de la frontière RUZIZI I d’un nouveau bâtiment

Le bâtiment devant abriter différents services de l’Etat qui fonctionnent à la frontière Ruzizi I a été inauguré ce lundi 04 juin par le gouverneur du Sud-Kivu, Claude NYAMUGABO. Les travaux de construction de cette infrastructure ont été financés par la banque mondiale et exécutés par la maison Heisel construct dans le cadre du projet de facilitation du commerce transfrontalier PFGL en sigle pendant trois mois.

Cette infrastructure va faciliter le commerce transfrontalier entre la population de la ville de Bukavu et celle de la ville voisine de Kamembe. Elle va aussi permettre de renforcer le contrôle à la douane. Ce bâtiment compte plusieurs bureaux avec, à coté, une barrière moderne. La représentante de la banque mondiale a salué la collaboration des autorités de la province pour la réalisation de ce projet et a demandé aux usagers de cet outil de le garder en bon père de famille. Pour sa part, le gouverneur Claude NYAMUGABO s’est réjoui de voir que cette inauguration a coïncidé avec l’anniversaire du président de la république Joseph KABILA KABANGE.

« Je suis heureux de voir que je viens d’inaugurer ce bâtiment en ce jour où nous fêtons l’anniversaire du Président de la République qui prône la révolution de la modernité, nous lui souhaitons une longue vie » a t-il souligné.

Les petits commerçants, par le truchement de leur représentant, ont remercié à leur tour l’ensemble de ceux qui ont concouru à la matérialisation de ce projet qui selon eux les permet de bien exercer leurs activités à la frontière.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.