Sud-Kivu : Le RCD déclare que le peuple Congolais décidera sur son avenir le 23 décembre 2018

Apres la convocation de l’électorat samedi dernier par la commission électorale nationale indépendante CENI les partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition s’activent déjà au Sud-Kivu pour répondre à ce rendez-vous.
Le président de la ligue des jeunes du rassemblement congolais pour la démocratie RCD / Sud-Kivu Blaise MASEKA a déclaré que ce parti cher au ministre national en charge de la décentralisation et reforme institutionnelle Azarias RUBERWA est prêt à affronter les élections à tous les niveaux.

Ce dernier souligne que le fait pour la centrale électorale d’avoir rendue publique le 23 juin sa décision convoquant l’électorat n’est que normal car cela est fait dans le strict respect du calendrier électoral.
Le RCD est, selon la même source, en train de mettre toutes les batteries en marche pour remporter ces scrutins dont il affiche un peu de pessimisme encore quant à sa tenue l’année en cours à cause de certains préalables que continuent à poser certains de ses collègues de l’opposition.

Le président de la ligue des jeunes du RCD / Sud-Kivu appelle enfin les militants de son parti à être prêt à affronter ces élections.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.