Sud-kivu : L’UNC de Vital Kamerhe est prête pour les élections du 23 décembre 2018 en RDC

Dans une interview accordée à la radio star ce jeudi 14 juin Amato Bayubasire secrétaire fédéral adjoint de l’UNC Sud-kivu, a affirmé que son parti est prêt pour affronter les prochains scrutins en république démocratique du Congo en général et au Sud-kivu en particulier.

Ce dernier souligne que c’est ce qui explique les différentes actions que les cadres de ce parti cher à l’opposant Vital Kamerhe sont en train de mener sur terrain ces derniers temps. Il cite, entre autres, les descentes qu’il est en train d’effectuer dans le territoire de Walungu sa circonscription électorale, le déploiement à Katana et dans d’autres coins de la province du Sud-Kivu des cadres de l’UNC pour la sensibilisation électorale.

Il a par la même occasion annoncé que son parti à travers une commission mise en place pour la réception et le traitement des candidatures a déjà fini ce travail. Toute fois ce dernier indique que d’autres candidatures exceptionnelles seront encore recevables. Amato Bayubasire qualifie d’agitation, la mobilisation visible actuellement dans la ville de Bukavu des partis de la majorité présidentielle car selon lui ce n’est pas normal que ça soit à la veille des élections que ces partis commencent à se faire entendre.

Il reste cependant pessimiste quant à la tenue de ces élections le 23 décembre prochain : « je croirais à ces élections lorsque je me trouverais entrain de voter le président de la république, le député national et provincial » a-t-il souligné. Ce dernier a affirmé avoir l’espoir de voir l’opposition présenter une candidature unique au prochain scrutin présidentiel.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.