Sud-Kivu : L’activité de récolte des fonds pour soutenir la candidature de Vital Kamerhe Perturbé à Kadutu

La cérémonie de recolte des fonds pour le soutien de la candidature de Vital Kamerhe organisée par la SVK a été perturbé ce dimanche 01 Juillet 2018, en pleine seance dans la commune de Kadutu.

La plate-forme Soutenons Vital Kamerhe , SVK en sigle dénonce et pointe la majorité présidentielle. Pour elle, il s’agit d’une stratégie du pouvoir en place pour l’empêcher à bien mener sa campagne de récolte des fonds pour soutenir la candidature de leur autorité morale Vital Kamerhe à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018 en République Démocratique du Congo.

Le dernier cas en date est celui de ce dimanche 1 juillet 2018 où les membres de cette structure se sont vus interdits de placer leurs effigies sur différents endroits de la commune de Kadutu à l’occasion de la cérémonie de récolte de ces fonds dans cette commune. Alors que cette activité approchait déjà à son point culminant, elle a été interrompue au moment du contage de l’argent contribué par les participants à cause, selon notre source, des propriétaires de la salle qui auraient refusé que l’activité se poursuive.

Le coordonnateur national du SVK Caius Matata  qui a prit part à cette activité a vivement condamné cet acte et a rappelé qu’à Uvira son équipe, menant une activité similaire, a été victime de gaz lacrymogène lancé par la police pour disperser ceux qui y prenaient part. Ce dernier a toute fois félicité la population de Kadutu pour avoir massivement prit part à cette cérémonie et en a profité pour annoncer l’organisation d’une autre prochainement dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.