Suivez en integralité l’interview d’Amato BAYUBASIRE
Connexion / Inscription
Connexion
Réinitialiser votre Mot de Passe
Un Mot de passe vous sera envoyé par Email
L’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital KAMARHE a ouvert officiellement son 2ème congrès ce jeudi 2 aout 2018 à Kinshasa. Lors de ces assises qui dureront trois jours, sera l’occasion pour ces congressistes d’investir officiellement l’honorable Vital KAMERHE comme candidat de ce parti à l’élection présidentielle du 23décembre 2018 en République Démocratique du Congo.
Dans son discours d’ouverture, le président national de l’UNC, a affirmé que cette année l’opposition congolaise surprendra l’opinion publique en présentant un candidat unique à ce scrutin. Il a également évoqué l’inéligibilité du président Joseph KABILA à l’élection présidentielle prochaine, se référant à la constitution. Ce premier jour a consisté à la présentation des délégués venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays, à la validation des mandats des participants et l’élection du bureau qui aura pour rôle de diriger les travaux pendant les trois jours ; a fait savoir le secrétaire fédéral adjoint de l’UNC Sud-Kivu, Amato BAYUBASIRE contacté depuis Kinshasa par la rédaction de la radio Star.
Ce dernier a également révélé que Vital KAMERHE déposera sa candidature à l’élection présidentielle le dimanche 5 ou le lundi 6 aout après son investiture par les congressistes. Plusieurs autres personnalités de l’opposition ont rehaussé de leur présence à ces assisses parmi eux le président national de l’UDPS Félix TSHISEKEDI, le secrétaire général du MLC, Eve BAZAIBA et autres. Notons que ce congrès se clôturera samedi 4 Aout 2018.
Dieudonné BUHENDWA
[Widget_Twitter id=”1″]
Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.