Bukavu : Kurasa, Chef de quartier Nyalukemba suspendu de ses fonctions pour la spoliation de cimetière de la Ruzizi

Deo KURASA, chef de quartier Nyalukemba a été suspendu de ses fonctions par le conseil de sécurité urbain de Bukavu, selon une correspondance du 24 septembre, portant objet Suspension par mesure d’ordre. Ce chef de quartier est accusé d’être auteur de la spoliation du cimetière de la Ruzizi.

Cette mesure a été prise après une investigation menée par les services spécialisés et a été prise le mercredi 19 septembre, rendue publique ce lundi 24 septembre 2018 par Ntaitunda Namegabe, Bourgmestre de la commune d’Ibanda. Pour ce dernier, il a été prouvé qu’il y a même des documents de vente que la population avait présenté à la mairie et qui prouvent à suffisance la responsabilité du chef de quartier Déo KURASA.

Par ailleurs, Ntaitunda Namegabe qui est chargé d’exécuter cette mesure affirme que les investigations se poursuivent.

« Depuis belle lurette vous vous illustrez dans l’insubordination, absence aux descentes organisées par la mairie au cimetière de la Ruzizi et vente des parcelles dans ce lieu où reposent les morts. Sur ce, nous référant à la décision du conseil de sécurité urbain, nous envisageons la mesure de suspension par mesure d’ordre et l’ouverture du dossier d’action disciplinaire s’en suivant.

Pendant la période de suspension, Monsieur MUKOME NTAMAKIRIRO Zery, Matr : NU, grade : NU, fonction : Chef de quartier Adjoint assumera l’intérim » ; lit-on dans cette correspondance, signée par le Bourgmestre de la commune d’Ibanda ai, Ntaitunda Namegabe Evariste.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.