Bukavu : La Banque Mondiale remet le tronçon des avenues Fizi et Mimosa à la province

La banque mondiale vient de remettre officiellement à la province les ouvrages des avenues Fizi et Mimoza âpres avoir vérifié la consistance de la chaussée. La remise de ces deux ouvrages a été faite le jeudi 27 septembre 2018 Lors d’une descente effectuée sur ces deux avenues par une délégation du gouvernement provincial conduit par le vice gouverneur la délégation de la banque mondiale et celle de la mairie de Bukavu.

Une année âpres que les travaux de réhabilitation des avenues fizi et mimosa aient été clôturé, la banque mondiale, finançant ces travaux, s’est félicitée de la qualité des travaux accomplis selon les normes qui ont été préétablies.
Hilaire Kikobya, vice-gouverneur de la province du sud-Kivu remercie le travail qu’abat la banque mondiale dans la province du sud Kivu tout en appelant la population à protéger ces deux avenues en bon père de famille.
Pour pacifique kahozi secrétaire permanent du projet de développement urbain, PDU qui est une structure congolaise qui se charge de la gestion de ce projet pour lui c’est un motif de satisfaction car les travaux ont été bien réalisés.

Rappelons que les travaux de réhabilitation des avenues Fizi et Mimoza ont été exécutés dans 8 mois et avaient coûte plus d’un million de dollars américains et ce sont des routes avec largeur de 7,00 m plus trottoirs de 1,50m

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.