Bukavu : Sept maisons calcinées, 3 maisons détruites et plusieurs biens sont partis en fumés à Kasali, en commune de Kadutu.

Un autre incendie s’est déclaré vers 7h45 minutes de ce lundi 24 septembre sur avenue Osso non loin du marché Limanga en commune de Kadutu. Le bilan de cet incendie fait état de 7 maisons parties en fumée et 3 autres détruites pour éviter la propagation du feu à d’autres maisons ; témoigne le chef de quartier Kasali, Marcellin Selela Ramazani. Il confirme qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais en dehors des maisons brulées, plusieurs biens de valeur n’ont pas pu être sauvés.

Selon les témoins , qui, rencontrés sur le lieu, la cause de cet incendie était due à la mauvaise installation d’une batterie à panneau solaire qui aurait explosé. Le feu est parti de la maison dans laquelle cette batterie a explosé jusqu’à embraser les autres maisons environnantes.

Le feu a été maîtrisé grâce à la mobilisation de plusieurs jeunes avant l’arrivée du camion anti-incendie de la mairie. Les sept familles qui restent présentement sans abris lancent un SOS aux autorités et aux personnes de bonne volonté à leurs venir en aide. Le chef de quartier Kasali et le Bourgmestre de la commune de Kadutu étaient également présent sur le lieu du sinistre pour compatir avec ses nouveaux victimes d’incendie qui viennent de s’ajouter à une centaine d’autres qui avait connu la même catastrophe dans la ville de Bukavu depuis le mois de Juillet dernier.

Ce même lundi, 3 maisons et plusieurs biens ont été emportés par le feu dans un autre incendie qui s’est déclaré au village Rambo dans la chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.