KABARE : Remise des prix aux meilleurs lauréats Exetat 2018 à Mumosho par l’honorable François CHIRIBAGULA

Dans le cadre de la promotion de l’élite de Kabare une dizaine de lauréats aux examens d’Etat édition 2017-2018 de Mumosho viennent d’être couronnés par l’honorable François CHIRIBAGULA NDUME, député nationale de l’UDPS circonscription de KABARE.

Devant une foule venue l’accueillir, François Chiribagula, accompagné par les membres de la communauté des étudiants ressortissants de Mumosho a procédé par la sensibilisation de la population sur l’importance du rajeunissement de la classe politique, les défis électoraux en passant par le profil d’un bon candidat avant de chuter sur la question d’incohérence ; notamment celle liée à la machine à voter. Il a interpellé la population de son fief sur l’importance d’inscrire les enfants fille et garçon à l’école, dans l’objectif de former une élite de demain. Au total 15 lauréats de l’Institut Saint Pierre, Mumosho, New vision, Burembo, Kabare et Kasheyi ont reçu les diplômes de reconnaissance, avec une enveloppe dans le but de susciter en la jeunesse de Kabare le gout d’aller à l’école et à l’excellence.

Pour sa part, le chef de poste d’encadrement administratif de Mumosho, Désiré Balezi FUNGULO a souhaité voir ces genres d’actions se multipliées chez les notables natifs de Kabare et particulièrement à ceux de Mumosho. La remise de ces prix est intervenu plusieurs mois après la première phase de sensibilisation sur les meilleurs moyens de préparation des examens d’Etat, une initiative communautaire des étudiants ressortissants de Mumosho, un des groupements situé dans le territoire de Kabare.

Don Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.