SPORT : Elia Meschak en sauveur, les léopards ont arraché un match nul devant le Libéria (1-1).

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont peiné avant d’arracher un match nul face aux Leone stars du Liberia 1-1 ce dimanche 9 septembre 2018 à Monrovia, en math comptant pour la 2eme journée groupe G des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2019.

Devant le président de la République et ancienne star de la sélection Libérienne Georges WEAR, les joueurs libériens se sont livrés sans complexe face à une équipe des léopards en première période malgré le score vierge à la pause. C’est au retour de vestiaire que le capitaine et milieu de terrain du Wydad club de Casablanca William Jebbour va bénéficier d’un raté du défenseur central Christian LUYINDAMA avant de fusier le portier congolais Antony MOSSI.

Après avoir été mené par les libériens, les congolais ont trouvé le filet grâce à l’attaquant du tout puissant Mazembe MESCHAK ELIA à la 83e minutes de jeux sur un centre de Glody Ngonda parti de la gauche vers la droite. Après cette égalisation, les spectateurs du stade Samuel de Monrovia assisteront à une légère domination des visiteurs qui malheureusement ne parviendront pas à obtenir le winning goal. Avec ce nul, rien n’a bougé au classement car dans l’autre affiche de ce groupe G, les diables rouge du Congo Brazza ont été accrochés à domicile par les Warriors du Zimbabwe 1-1. Le Zimbabwe avec un goal average plus avantageux que celui de la RDC et garde la tête de ce groupe avec 4 points 3, la RDC 2e avec également 4 points 2, tandis que le Congo Brazza et le Liberia comptent chacun 1point.

Lors de cette 2e journée des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, un drame se produit à la suite d’une bousculade à l’entrée du stade de Tananarive faisant un mort et 37 blessés. Cet évènement malheureux se produit pendant que les Berea du Madagascar recevaient les lions de la Terranga du Sénégal, un match qui s’est soldé par un score nul de 2buts partout. Notons que le plus grand score de cette deuxième journée est à mettre à l’actif des pharaons de l’Egypte qui ont laminé la sélection du Niger 6 buts à zéro. Seuls les premiers de chaque groupe et les onze meilleurs deuxièmes se qualifieront pour la phase finale. Le Cameroun étant champion en titre de la coupe d’Afrique des nations est d’Office qualifié pour la CAN qu’il organise en 2019.

La 3eme et la 4eme journée sont prévues le 10 et 13 octobre prochain. La RDC jouera doublement le Zimbabwe et Le Congo sera en face du Liberia par deux fois.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.