Sport-Foot : Les verts noirs de Kinshasa ont arraché une victoire de 3 buts à 1 contre la renaissance de Berkane du Maroc

L’AS V.Club de Kinshasa a réussi son match aller de quarts de finale de la coupe de la confédération- Caf disputé dimanche 16 septembre au stade des martyrs de Kinshasa face à la renaissance de Berkane du Maroc 3buts à 1.

Il a fallu la gifle de Mohamed Aziz (24’) pour que les poulains de Florent Ibenge se réveillent. Jean -Marc Makusu (44’et 57’) réussi un doublé avant que Djuma Shabani (78’) marque le troisième qui pourrait qualifier l’équipe en demi-finale. Les Congolais auront besoin d’un nul à défaut d’une victoire pour se qualifier en demi-finale, le mach retour est prévu pour le 23 septembre prochain à Berkane au Maroc.

De son coté le TP Mazembe a réalisé un nul (0-0) face au club angolais Primeiro de Agosto à Luanda, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions -CAF disputé samedi 15 septembre au stade du 11 novembre. Après être menacé par les Angolais, les Corbeaux ont multiplié vers la fin du match, les tirs lointains pour tenter de forcer la décision mais sans trouver le cadre. A l’exemple de Ben Malango (85’) servi avec un léger retard par Trésor Mputu, entré quelques temps auparavant, sans parvenir à prendre au dépourvu l’alignement des défenseurs rouge et noir, gain annulé pour un léger hors-jeu.

Dans l’autre rencontre, le duel tunisien s’est soldé en faveur de ES Tunis (2-1) face à l’ES Sahel. Le match retour se jouera le vendredi 21 septembre au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi où TP Mazembe accueillera Primeiro de Agosto. La rencontre sera officiée par un trio arbitral algerien: Mehdi ABID CHAREF (AC) – Abdelhak ETCHIALI (A1) – Mokrane Gourari (A2).

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.