Sud-Kivu /Massacre à BENI : Patient Bashombe appelle à la solidarité nationale

Suite à la situation sécuritaire qui prévaut à Béni ce dernier temps, des voix continuent à se lever pour condamner le massacre de la population par les rebelles des ADF, le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu monte à son tour au créneau pour dénoncer et appelle à la solidarité nationale.
Dans une interview accordée à la radio Star le mardi 25  septembre 2018, le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Maître Patient Bashombe a qualifié de perplexe la situation sécuritaire actuelle à Béni dans le Nord-Kivu. Ce dernier a, par la même occasion, appelé tous les congolais à se liguer comme un seul homme pour mettre fin à ces multiples atrocités qui se vissent régulièrement dans cette partie de la république démocratique du Congo. Il a également adressé ses sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu les leurs et souligné que c’est depuis longtemps que sa structure collabore avec les autorités politico-militaires du Nord-Kivu pour avoir ensemble comment mettre fin à ces tueries.
« Concernant les tueries à Beni, cette situation nous laisse perplexe, nous ne pouvons pas accepter que les groupes armés continuent à se comporter en maitre absolu à Béni, c’est depuis longtemps comme vous le savez monsieur le journaliste que, nous, à notre niveau, nous organisons des chaines de solidarité pour nos compatriotes qui semblent être sacrifiés » s’est alarmé maitre Patient Bashombe .
Pour rappel, les violences meurtrières commises par les rebelles ougandais des ADF à Beni, la semaine dernière, ont causé la mort à 24 personnes parmi lesquels 4 militaires congolais ont signalé les sources de la société civile. Jusque là les activités n’ont pas encore repris comme d’habitude dans cette partie du pays à cause de la population qui continue à réclamer plus de sécurité de la part des autorités compétentes.
Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.