Bukavu ville propre, la SOA-RDC déterminée à accompagner la Mairie de Bukavu.

La synergie des organisations d’assainissement en République Démocratique du Congo SOA RDC en sigle est déterminée à accompagner la mairie de Bukavu dans sa vision d’assainir la ville.
C’est l’une des résolutions prises à l’issue de la réunion que vient de tenir cette organisation ce vendredi 05 octobre au bureau de leur siège situé à la place de l’indépendance en commune d’Ibanda.

D’après le porte-parole de la SOA RDC le Pasteur Janvier Mizo Kabare, les participants se sont convenus de responsabiliser certains acteurs intervenants dans le domaine de l’assainissement pour évacuer les dépotoirs pirates de la ville. C’est dans ce sens que les membres ont commencé à évacuer les déchets stockés vers la grande poste en face de la banque centrale.
A cette résolution s’ajoute celle de formaliser le partenariat entre la mairie et les associations membres de la SOA RDC c’est à dire les acteurs à pied d’œuvre dans le domaine de l’assainissement dans la ville de Bukavu. Janvier MAKOMBE ajoute qu’une réunion sera tenue chaque fin du mois dans l’objectif d’évaluer le travail effectué par les acteurs d’assainissement sur le terrain.

Rappelons que depuis le 13 janvier 2018, la synergie des organisations d’assainissement en RDC avait lancé en partenariat avec la mairie de BUKAVU sous le règne de Philémon YOGOLELO, la campagne Bukavu ville propre, en ces temps les discussions relatives aux stratégies efficaces à mettre sur pied pour la bonne gestion des déchets à Bukavu étaient suffisamment en avance.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.