Bukavu : Insécurité dans la ville, les motards seront identifiés (Mairie de Bukavu)

Analysant la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu, l’implication des motards a été soulevée. Selon le Maire de la ville, Bilubi Ulengabo Meschack les membres du conseil de sécurité urbain ont exigé que les motards soient identifiés et leur circulation doit être réglementée.

Bilubi Ulengabo Meschack rappelle les motards qu’ils n’auront plus le droit de circuler après 21heures.
Plusieurs autres mesures ont été prises au sujet des motards dans le conseil de sécurité qu’a présidé le numéro un de la ville de Bukavu. Parmi ces mesures, on note le port obligatoire des casques pour le motard et son client, la plaque d’immatriculation de la province, ainsi que le port du gilet devient également une obligation ; fait savoir le Maire.

«Le conseil a retenu que les motards doivent être identifiés, circulation des motards doivent être réglementée et ne peuvent pas aller au delà de 21heures. Le port de casque pour les motards et leurs clients est obligatoire, le port du gilet ; le gilet donné par la mairie est aussi obligatoire et les plaques d’immatriculation » ; poursuit le Maire.

Pour la Mairie, il faudra également distinguer les motards qui pourront circuler la nuit de ceux de la journée. Ces deux catégories seront distinguées par le port des gilets qui ne seront pas identique. Le maire affirme que ces gilets seront délivrés par la Mairie de Bukavu.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.