Bukavu-Marche 26 Octobre : les leaders de l’opposition en avant plan dans la marche de ce vendredi.

La quasi-totalité de leaders des parties politiques de l’opposition en province du Sud-Kivu étaient présents à la marche aux cotés de leurs sympathisants dans les rues de la ville de Bukavu ce vendredi 26 octobre 2018.

Dans la foule on pouvait remarquer la présence Kake Bulindi président de la fédération des jeunes de l’UN C/Sud-Kivu, Espérance Hendwa Ciza du Mouvement Social, le Docteur Mbazi président provincial du PND et autres.
Sous l’encadrement de la police nationale congolaise, ensemble avec les autres manifestants, ils ont suivie l’itinéraire prévue jusqu’à destination (à plus ou mois 70m de la CENI).

L’un d’eux Kake Bulindi a affirmé à la radio star qu’il y avait nécessité qu’il soit sur la première ligne car selon lui un leader c’est aussi celui qui prêche par l’exemple.
« Nous sommes là pour dire non à l’utilisation de la machine à voter, oui aux élections du 23 décembre 2018, non aussi à l’insécurité, ensemble avec notre peuple nous vaincrons » a-i-il insisté.

Ce cadre de l’UNC a ensuite remercié la population ayant participée à cette marche qu’il a qualifiée d’une réussite totale.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.