Décès de Solange LUSIKU : Message de condoléances de la Radio Star Bukavu 99.2 Mhz

C’est avec consternation et une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain et inattendu de Madame Solange LUSIKU, suite à une courte maladie, le Samedi 13 Octobre 2018 à Kinshasa.
Il nous faudra du temps pour faire notre deuil et pour garder bien précieusement dans un coin de notre tête tous les bons moments dont nous devons nous souvenir avec la défunte.

Madame Solange LUSIKU a voué sa vie à défendre le respect des droits humains en toute circonstance, à dénoncer les pires violations commises contre les populations et plus particulièrement celles commises contre les journalistes en RDC et à exiger justice face à l’arbitraire et à l’impunité. Sa carrière fut exemplaire, que ce soit pendant de longues années en tant que Responsable éditrice du journal le Souverain de Bukavu, présidente provinciale ou en tant que vice-présidente nationale de l’Union Nationale de la Presse du Congo.

Malgré la ténacité avec laquelle elle pouvait défendre ses convictions, elle fut toujours une interlocutrice courtoise, attentive, et ouverte aux arguments et au compromis.
Sa mort tragique nous rappelle la fragilité des êtres humains et notre devoir absolu de veiller à ce que les débats de société se déroulent dans un climat serein et dans le respect mutuel des personnes et des convictions des autres.

Nous garderons de Madame Solange LUSIKU un souvenir ému et inaltérable. De notre dernier échange nous retenons qu’« Une femme de qualité est forte. C’est-à-dire que face aux problèmes elle préfère trouver une solution plutôt que de laisser tomber. C’est aussi une femme qui sait se relever face aux échecs et aux difficultés de la vie et qui réussie à en ressortir encore meilleure et plus forte ».

A son époux et à ses enfants, à la grande famille de la presse du Sud-Kivu, ainsi qu’à tous les proches de la défunte, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances.

Dakar, le 14 Octobre 2018
Au nom de Radio Star Bukavu

Solange SHAGAYO
Directrice

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.