Goma-Marche 26 Octobre : Les militants de la Lucha et de l’opposition engagés pour dire non à la machine à voter

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA se joint à la grande marche de l’opposition congolaise organisée dans la plupart des villes du pays pour exiger le retrait de la machine à voter.

Pour ce mouvement citoyen, le combat contre la machine à voter n’est pas seulement pour l’opposition ; c’est la lutte de tout congolais qui veut voir les élections se tenir le 23 décembre sans la fameuse machine à voter ; fait savoir un militant depuis Goma, au Nord-Kivu.

Dans cette ville volcanique comme dans d’autres villes du pays, les militants des partis politiques de l’opposition ont répondus présents à l’appel de l’opposition.
A Goma, la marche est partie du Rond-point Signers, passera par le Rond-point Chukudu et rond point des Banques (BEDGL), en passant par le Quartier Général de la Monusco et avec comme point de chute la CENI où les manifestants auront à déposer leur mémorandum.

Selon nos sources depuis Goma, les policiers sont déployés dans les coins où passeront les manifestants et signale qu’aucun débordement n’est pas encore signalé.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.