A Lubumbashi dans le Haut Katanga, aucune l’opposition n’a pas réussi à entrer dans les rues pour protester contre la machine à voter. Depuis le matin de ce vendredi 26 Octobre, c’est le calme dans la ville, renseigne notre source.
La même source indique que un dispositif important de la police est visible dans tous les coins de la ville et surtout dans les coins chauds.
En guise de protestation et vu l’interdiction de la marche par les autorités urbaines, la population a transformé cette journée de marche à une journée ville morte ; note notre confrère Adrien Seyes sur son compte Twitter.
D’autres sources indiquent que à Lubumbashi, l’opposition comptait organiser la marche sans informer l’autorité urbaine ; raison pour laquelle la tenue de la marche n’a pas été autorisée.
Rappelons que le jeudi dernier, le Coordonnateur de la plateforme Ensemble pour le Changement dans le Grand-Katanga du Katanga avait appelé l’opposition à une marche ce vendredi 26 octobre à Lubumbashi et d’autres villes de la province.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.