RDC/Marche Opposition : L’UDPS boycotte la marche de ce vendredi 26 Octobre

L’Opposition confirme sa marche pour ce vendredi pour dénoncer l’usage de la machine à voter. L’UDPS de Félix Tshisekedi, un des poids lourd de cette classe politique déclare qu’elle ne participera pas à la marche de l’opposition prévue ce vendredi 26 octobre dans plusieurs villes du pays.

Selon Paul Tshilumbu porte-parole de ce parti, cité par cas-info, l’UDPS n’a pas été associée quant à la tenue de cette marche ; c’est ce qui justifie le refus de sa participation.
Dans Dialogue entre congolais du 22 octobre de la Radio Okapi, Augustin Kabuya, Secrétaire général adjoint chargé de la Communication, mobilisation et implantation de l’UDPS avait déclaré qu’il y a des divergences majeures au sein de l’opposition qu’il faut aplanir. L’UDPS se dit prêtre pour aller aux élections avec ou sans machine à voter tandis qu’une bonne frange de l’opposition opte pour les élections sans la machine à voter. Pour Augustin Kabuya, cela était un préalable pour que son parti participe à la marche.

Notons également que l’opposition s’était réunie le mardi 23 octobre au siège du Regroupement politique G7 hier, en l’absence de l’UDPS.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.