SPORT/LINAFOOT : L’OC Muungano face à l’AS C Club, champions en titre

L’OC Muungano sera reçu ce mardi 9 octobre 2018 au stade des martyrs par l’AS V Club de la capitale en match comptant pour la 3eme journée de la Ligue National de football Division 1, selon le président honoraire des chalalillés, le club quitte Goma en destination de Kinshasa ce lundi.

Le seul représentant du Sud-kivu dans cette cour des grands du pays aura à faire face au prétendant de la coupe de la confédération de la Caf cette saison, qui vient fraichement de L’Egypte ou il a fait jeu égal devant all Masry, Signalons que ce match face à Muungano sera le premier pour les verts et noirs de la capitale.

Par ailleurs, Le calendrier de la première division du championnat national de football LINAFOOT 2eme division a été rendu publique ce weekend à Kinshasa. Pour la première journée l’équipe locale du FC Etoile du Kivu recevra au stade de la concorde en commune de Kadutu le club gomatracien de l’Association Sportive de Kabasha le dimanche 21 Octobre prochain, le même dimanche à Uvira le Cercle sportif Maika sera face à l’AC Mapenzi.

A ce fait, l’Olympique Club Bukavu Dawa ne figure pas dans ce calendrier publié par la LINAFOOT, ce qui suscite un débat dans l’opinion sportive de BUKAVU et du Sud Kivu. Le non-paiement de frais de participation à cette compétition serait la principale cause qui a fait que cette équipe ne soit pas reprise dans ce calendrier.
Certains dirigeants des corbeaux du sud Kivu présents à Kinshasa apaisent les fans de Bukavu Dawa en les rassurant que le club prendra bel et bien à part à ce championnat car ils sont à Kinshasa pour régler les derniers litiges qui bloquent la participation de Bukavu Dawa à la Linafoot division 2.


Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.