Sports-UEFA : Le Barça rassuré, le PSG en une posture inconfortable

Privé de son meilleur joueur et capitaine Lionel MESSI, le FC Barcelone a écrasé les italiens de l’inter Milan 2-0, ce mercredi au camp Nou en match comptant pour la 3eme journée de la ligue de champions de l’UEFA.

Déjà meneur en première période par l’excellent Rafinha, l’international Jordi ALBA a doublé la mise dans le dernier quart d’heure. Ainsi le Blaugrana totalise le max soit 9/9, en trois matches. Ils se déplacent en Italie le 06 Novembre pour le début de la phase retour face à la même équipe de l’Inter Milan. Dans ce même poule le club Néerlandais de PSV Eindoven a fait jeux égal avec les anglais de Tottenham 2-2.

L’autre choc de la soirée a vu les parisiens du PSG être tenu en échec 2-2 par Naples, lors de la 3e journée de la phase de groupe de la ligue de champions UEFA ce 24 Octobre 2018 à Paris.
Le Paris Saint Germain a perdu des points dans la course à la qualification dans le groupe C. Terreur en championnat de France, le PSG ne fait décidément pas peur en coupe d’Europe de football, en début de saison 2018 -2019 ; en témoigne la prestation du Napoli ce mercredi au Parc de Princes en ligue des champions.

Les napolitains se sont en effet présentés sans complexe au parc de princes, le stade de Paris saint Germain. Logiquement ils ont ouvert le score à la 29e minute par l’attaquant italien Lorenzo Insigne profitant d’une superbe passe en profondeur de son coéquipier José Callejon pour tromper la vigilance d’Alphose AREOLA, le portier parisien.
Le latéral gauche Mario Rui relance involontairement le PSG en marquant contre son camp en déviant un centre du latéral droit Thamas Meunier. A la 77e minute, l’attaquant Dries Mertens le belge intercepte une frappe de son partenaire Fabian RWIZ 1-2.

C’est Angel DI MARIA l’argentin qui va sauver les meubles dans les dernières secondes avec une superbe frappe à la 93e minute 2-2. Le champion de France en titre est désormais dans une posture inconfortable. Il devra notamment prendre sa revanche à Naples le 06 Novembre 2018, mission qui ne sera pas facile.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.