Sports : V.Club-Al Masry, une victoire écrasante, 4 buts à 0

L’Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo se hisse en finale de la coupe de la confédération de la CAF en venant au bout de L’All Masri de l’Egypte 4-0 au stade de Martyrs de Kinshasa en match retour des demi finale aprys le nul de 0-0 but à l’aller sur le sol Egyptien.

L’AS V. Club s’est qualifié mercredi 24 octobre pour la finale de la 15e édition de la Coupe de la Confédération en étrillant l’équipe égyptienne d’Al Masry sur le score sans appel de 4 buts à 0. Le club congolais sera oppose au Raja Casablanca dans une double confrontation le 23 novembre au Maroc et le 30 novembre à Kinshasa.
Les Dauphins Noirs ont ouvert tôt le score. A la 6e minute, par le truchement d’Eddy Ngoy Emomo sur une tête magnifique. Le même Ngoyi Emomo va reprendre à la 38e minute un tir de gauche un ballon remis que Fabrice Ngoma Luamba a ressorti de la surface après une bonne infiltration de Djuma Shabani dans la surface côté gauche d’Al Masry pour le 2-0.

En 2e période, Jean Florent IBENGE coach De V.Club instruit ses poulains de laisser le ballon aux Egyptiens qui butent sur une bonne défense de Vita Club. A la 74e minute, Jean Marc Makusu Mundele s’échappe vers un ballon en louche, les joueurs d’Al Masry lèvent le bras droit pour réclamer un hors-jeu. L’arbitre ne cède pas. Makusu s’en va, drible le gardien d’Al Masry et inscrit le 3e but dans les cages vides.
Les joueurs égyptiens et leur staff technique se fâchent et se retirent pour se recroqueviller sur la ligne de touche devant leur banc en train de vociférer sur l’arbitre. A la suite de plus ou moins deux minutes d’arrêt de protestation, ils décident de revenir sur le terrain.
Mukoko Batezadio qui a remplacé Jean Marc MAKUSU va participer à la victoire en marquant le 4e but quelques minutes avant le sifflet finale.

L’As V. club jouera la finale contre Raja Casablanca qui a battu Enyimba du Nigeria par 2-1. La finale aller de la coupe de la confédération se jouera le 23 novembre 2018 et la finale retour le 30 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

De l’autre cote, la finale de la ligue des champions de la CAF opposera les tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis aux Égyptiens d’Al Alhy du Caire.
Les Espérantistes ont validé leur tiquets grâce à leur brillante victoire à Tunis devant le club Angolais de Primeiro de Agosto 4buts à 2. Pendant que Al Alhy à tombé en Algérie devant l’entente Sétif 1but contre 2.
Ainsi les égyptiens se sont qualifiés grâce à leur succès à l’aller 2-0. Signalons qu’Al Alhy est le club africain le plus titré avec au total 7 ligues de champions à son actif.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.