Sud-Kivu : 210 plantules plantées dans la concession de l’Institut de Bagira par la société civile et KJN

La société civile de Bagira lance la campagne un arbre pour l’institut de Bagira, une campagne qui vise à planter plus de 500 plantules sur le site de cette institution publique.

Ce Lundi 8 octobre 2018, la société civile sous noyau de Bagira en collaboration avec la structure Karibu Jeuneusse nouvelle « KJN », Institut Bora et autres associations des jeunes de cette contrée de la ville viennent de mettre en terre 210 plantules dans la concession de l’Institut de Bagira.
A travers cette campagne, les acteurs de la société civile visent à protéger cette concession pour l’intérêt public et de lutter contre le réchauffement climatique.

Emmanuel MIKALABA, Vice-président de la société civile de Bagira renseigne que le choix de l’institut de Bagira a été motivé par le fait que le mois passé cette institution a été victime de spoliation par certains habitants du quartier voisin qui ont coupé un certain nombre d’arbres qui protégeaient ce milieu éducatif. Apres plusieurs dénonciation et démarches menées par cette structure citoyenne et l’effort du gouvernement, les spoliations ont été maitrisées mais les casses sans réparations. D’où l’importance de cette campagne pour la protection de l’Institut de Bagira.

Devant plusieurs élèves et le corps professoral, le chef de bureau urbain ville de Bukavu, Claude KAHIGISO a lancé officiellement cette campagne en revenant sur l’importance de l’arbre dans la vie humaine et le moyen de sa protection. Il a appelé par la suite toute la population de Bagira et du Sud-Kivu en général à pouvoir planter chacun un arbre dans sa parcelle pour lutter contre le changement climatique.
Cette campagne intervient après une activité des travaux communautaires réalisés à la commune de Bagira le week-end dernier.

Don Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.