A quelques semaines du début de la campagne électorale pour les élections du 23 octobre Prochain en RDC, les femmes leaders ne cessent de monter au crénom pour inviter les autres qui sont candidates à batailler dure afin de sortir gagnantes à ces scrutins.
Madame Agnès Sadiki, femme leader et actuelle ministre provinciale du budget invite ses collègues à se mettre au travail afin de rempoter les élections prochaines.
Dans une interview exclusive accordée à la radio star, ce cadre du parti présidentiel (PPRD) a insisté sur l’engagement de la femme sud-kivutienne à participer à ces scrutins.
Tout en appelant la population à les soutenir, Agnès Sadiki reconnaît tout de même qu’elles ont encore plusieurs défis à relever. Parmi ces défis il y a ceux d’ordre financier.
La femme candidate ne doit pas aussi se livrer à la distribution des matériels pendant la campagne pour acheter les voix des électeurs; souligne Agnès Sadiki.
“la plus part des électeurs ici chez nous veulent voir les candidats en train de leur distribuer l’argent or la femme non seulement elle n’a pas ce moyen mais aussi elle respecte les lois du pays qui interdisent cela”; a-t-elle déclaré.
S’agissant de la capacité physique des femmes à mener correctement la campagne électorale, cette femme leader estime que cela est relative à toutes les personnes, de la même manière que l’homme peut être incapable physiquement, la femme peut l’être également.
Agnès Sadiki a enfin souhaiter bonne chance à toutes les femmes engagées dans la bataille électorale comme elle.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.