Sud-Kivu : Clôture de la FIAC 2018 dans la ville de Bukavu, une réussite estimée à 90%

La foire internationale des arts et des créativités, FIAC s’est clôturée dimanche 30 septembre 2018 dans la ville de Bukavu. Du 23 septembre au 30 septembre 2018, 8 jours ont suffi pour présenter les potentialités des artistes dans toute sa diversité, d’échanger sur les différentes perspectives et contraintes en amont comme en avale de chaque filière artistique retenue.

L’objectif de la FIAC étant d’amener les artistes à croire en eux et vivre de leur métier afin de donner à la ville de Bukavu, le rôle substantiel d’être le futur grenier dans le monde culturel et particulièrement en République Démocratique du Congo et dans les pays de la région de grands lacs, tout en assurant son autoconsommation.
La réussite de cette première édition de la FIAC est estimée à 90% et cela grâce à la volonté du gouvernement provincial à travers son ministère provincial ayant en charge la culture et l’art dans ses attributions. Pour ce ministère, ses partenaires ont mis en place une stratégie pour promouvoir l’art et la culture sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, raison pour laquelle la FIAC a fait un grand succès.

La naissance de la foire internationale des arts et des créativités est le résultat du sens créatif de l’organisation Renaissance Africa, Jeunesse active (JEUNA) et de 3tamis qui n’ont pas voulu rejeter l’idée d’organiser un festival à Bukavu.
A cette occasion, les organisateurs ont émis le souhait d’initier une plateforme culturelle dans la région de grands-lacs pour une suite des expositions des œuvres d’art.

Don Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.