Sud-Kivu : Le projet d’édit budgétaire évalué à 180 milliards de francs congolais

Le projet d’édit budgétaire exercice 2019 et le rapport d’exécution du budget 2018 viennent d’être déposés à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce mercredi 24 Octobre 2018.

Le dépôt de ce dernier a été effectué par le gouverneur Claude Nyamugabo en présence du vice-président de l’organe délibérant l’honorable Gilbert Ngongo. Le projet d’édit budgétaire 2019 est de 180 milliards de francs congolais, soit une augmentation de 20%, par rapport à celui de 2018 qui était estimé à 140 milliards de francs congolais.
« C’est solennel parce que ce budget porte la vision que nous avons pour le développement de notre province ; ce budget porte la vision que nous avons pour l’amélioration des infrastructures, de la sécurité et du social de notre peuple au Sud-Kivu. » ; déclare Claude Nyamugabo.

Pour lui, ce projet vient d’être déposé dans le délai afin de permettre aux honorables députés de l’examiner rapidement et de doter la province d’un budget pour l’exercice 2019.
Le gouverneur Nyamugabo justifie l’accroissement du budget provincial par le fait que le gouvernement a ficelé les mesures qu’il fallait pour permettre le développement de la province ; à travers les impôts et taxes.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.