Alors que des questions continuent à se poser sur la source des financements du meeting du front commun pour le Congo, organisé dimanche passé à Kinshasa ; à Bukavu les personnes ayant participées à la marche de soutien à Emmanuel Ramazani Shadary sont restées pendant plusieurs heures devant le gouvernorat pour attendre leur payement.
Plusieurs personnes étaient dans la rue ce Mardi 30 octobre 2018 pour manifester leur soutien au candidat du FCC Emmanuel Ramazani Shadary. Parti de la place Mulamba, la marche est allée jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum a été lit par l’un des organisateurs.
Apres la marche, certains manifestants à majorité les femmes et les jeunes sont restés assis devant le cabinet du gouverneur, en attente de l’argent qui leur avait été promis par les organisateurs.
Avec un air déçu, certains d’entre eux ont commencé à tenir des propos discourtois à l’encontre des organisateurs.
« Je suis très déçu, ces gens m’ont promis 4000 franc mais au finish ils me font trainé ici sans rien me donner, j’ai laissé de vaquer à mes occupations à cause de ça car j’espérais gagner un peu d’argent mais en vain » ; s’est plaint l’un d’eux.
Pendant ce temps et à quelque mètres du cabinet du gouverneur, on pouvait remarquer des jeunes manifestants qui se bagarraient à cause de 10000 FC leurs donnés par les organisateurs.
Plusieurs observateurs voient en cela une manipulation politique, car selon eux, c’est inconcevable qu’on soit payé avant de participer à une marche de soutien.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.