Quelques mois après le lancement des travaux de réhabilitation du tronçon place de l’indépendance jusqu’à l’endroit appelé Amsar, ces derniers connaissent déjà plusieurs obstacles : les agents de deux sociétés qui exécutent ces travaux, SOCOC et TRABEMCO avaient déclenché vendredi dernier un mouvement de grève pour réclamer la paie d’un à trois mois d’arriérés de leurs salaires.
Contrairement à ce qu’avait annoncé l’un des responsables de ces sociétés sur un media de la place comme quoi les travaux devraient reprendre ce lundi 1 octobre 2018, force est de constater qu’aucune activité de réhabilitation n’est visible sur terrain.
Certains agents rencontrés sur le lieu affirment être toujours en attente du payement de leur salaire et fustige l’inaction de leurs employeurs.
« C’est inconcevable, monsieur le journaliste, qu’après un à trois mois de travail on ne puisse pas recevoir son salaire. Nous avons des frais scolaires à payer pour nos enfants qui sont chassés de l’école au début nous étions régulièrement rémunérés mais actuellement ils ne se soucient plus de nous malgré le service que nous leur rendons ».
Il se remarque sur place des engins de constructions qui du reste semblent être abandonnés, ce qui crée l’embouteillage sur ce tronçon routier d’intérêt capitale.
Nous avions tenté de joindre mais en vain les responsables de ces sociétés pour avoir leurs réactions face à toutes ces allégations. Une source proche de ces derniers qui a requis l’anonymat affirme qu’actuellement un problème de manque des matériels de construction serait à la base de cet arrêt des travaux et qu’une issue est déjà trouvée.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.