Sud-Kivu : L’opposition appelle à une mobilisation générale ce vendredi 26 octobre

Tous les partis politique de l’opposition au sud- Kivu s’apprêtent déjà à descendre dans la les rues ce vendredi 26 octobre 2018. L’opposition manifestera contre l’utilisation de la machine à voter aux scrutins du 23 décembre prochain en république démocratique du Congo.

Abordé par la Radio Star Bukavu peu avant la réunion préparatoire de cette marche Christopher safari vice-président du G7 au Sud-Kivu a déclaré que toutes les batteries sont déjà mises en marche pour la réussite de cette action citoyenne. Il précise qu’ils ont déjà informé la mairie de Bukavu de la tenue de cette manifestation.
Ce dernier renseigne qu’elle partira de la place major Vangu en passant par Nyawera-Place de la paix jusqu’au siège du secrétariat exécutif de la commission électorale nationale indépendante CENI/ Sud-Kivu en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

L’union pour la nation congolaise UNC de vital Kamerhe, l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS, le G7 et autres partis politique de l’opposition au Sud-Kivu appellent leurs militants et toute la population à participer à cette marche.

Outres la non-utilisation de la machine à voter, les opposants congolais revendiquent la suppression du fichier des électeurs sans emprunte digitale et les élections crédibles.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.