Sud-Kivu : l’UNC appelle ses militants à participer massivement à la marche de ce vendredi 26 octobre.

Le président de la fédération de jeunes de l’union pour la nation congolaise UNC/ sud-kivu Kake Bulindi appelle toute la population de Bukavu et ses militants à se joindre à la marche de l’opposition de ce vendredi 26 octobre 2018.
Pour Kake, cette marche sera l’occasion aux habitants de Bukavu de joindre leur voix à celle de la population congolaise afin de dire non à la machine à voter.

Tout en soulignant que son parti participera bel et bien aux scrutins du 23 décembre prochain, Kake Bulindi comme ses paires de l’opposition s’oppose également à la présence dans le fichier électoral des électeurs fictifs.
« Nous lançons un appel à toute la population de Bukavu et ses environs à joindre à la marche pour dire non à la machine à voter. Nous disons également oui aux élections du 23 décembre. Il est insupportable que nous allons aux élections avec 90 % des personnes qui ne savent pas utiliser cette machine » ; a déclaré Kake Bulindi devant la presse, au restaurant saint Luc à Bukavu ce jeudi 25 décembre 2018.

D’une manière spécifique, cette manifestation sera aussi une opportunité pour les Sud-Kivu de dire non à la mauvaise gestion de la province par l’actuel gouverneur Claude Nyamugabo. « Pour la ville de Bukavu, on va aussi en profité pour dire non à l’insécurité, aux chantiers interminables et à la campagne précoce à laquelle se livre le FCC ce dernier temps » ; poursuit Kake Bulindi.

Selon le programme donné par les 11 partis de l’opposition au Sud-Kivu, cette marche partira de la place major Vangu à 9h00 jusqu’au secrétariat exécutif de la CENI/ Sud-Kivu.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.