Sud-Kivu/SPORT : Nouveau vent à l’OC Muungano, un nouveau coach et 7 joueurs recrutés,

L’équipe de l’OC Muungano, seul représentant de la province du Sud-Kivu à la première division de la Ligue Nationale de Football Association, LINAFOOT pour la saison sportive 2018-2019 entre en compétition face à SM SANGABALENDE de Mbuji-Mayi ce dimanche 07 octobre 2018. Ce match se jouera au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu.

Cette formation sportive sud-kivutienne confrontée à de multiples défis depuis la fin de la saison écoulée, avec notamment l’arrivée à terme des contrats de la plupart de ses joueurs. Bulambo Kilosho, son président honoraire, vient de trouver un accord avec le Coach Bruno Blanc, entraineur de nationalité Ivoirienne. Bruno Blanc compte fouler ses pieds à Bukavu, en provenance de Kinshasa, ce mercredi 3 Octobre. Selon les sources proches des Shallaliles, le technicien ivoirien arrive avec 7 autres joueurs recrutés par Bulambo Kilosho.

Bruno Blanc est né en Côte d’Ivoire en 1964, sa famille est de nationalité congolaise. Il a pratiquement vécu en France, où il a fait ses études d’entraineur, au centre de Lyon. Il a commencé sa carrière d’entraineur à Kinshasa en 1993 et a déjà entrainé presque tous les grands clubs du pays, à l’instar de l’AS VClub, DCMP, Lupopo, MK Etanchéité avec lequel il a remporté la coupe du Congo, édition 2013-2014.

Soulignons qu’après la démission de l’homme d’affaire Didier Okito au poste du premier vice-président de l’OC Muungano, le comité directeur reste jusque-là réduit. Pas de président de coordination, ni de 1er vice-président. Les affaires quotidiennes de l’équipe sont gérées actuellement par Ladislas Muganza Wakandwa ministre honoraire de l’éducation au Sud-Kivu, qui est le second vice-président de cette équipe.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.