La garde et les chauffeurs du convoi du gouverneur Claude Nyamugabo se sont attaqués à un taximan lors d’un incident de circulation.
Un chauffeur de taxi a été tabassé et arrêté par le convoi du gouverneur de province du Sud-Kivu, dans un incident routier survenu ce vendredi 02 Novembre 2018. L’incident s’est produit au niveau de la station service de la Société Kotecha et du Shop Vodacom, vers la place de la Paix, aux environs de 11h50 minutes, heure de Bukavu.
Selon un témoin rencontré sur place, ce convoi quittait Labotte et roulait à vive allure, pendant que le chauffeur faisait des manœuvres pour traverser la chaussée. Cet agir aurait occasionné le ralentissement de la vitesse du convoi. Ce n’est qu’après cela que les policiers de la garde du gouverneur et ses chauffeurs se sont mis à tabasser le taximan et son client. Le taximan a été emporté dans le véhicule d’intervention mobile de la police, communément appelé « CHEVAL ».
« On l’a retiré comme une chèvre. Le cortège du gouverneur roulait à grande vitesse et le chauffeur n’avait aucun problème. Il ne faisait que des manœuvres pour continuer sa route vers Labotte. Il n’y avait aucune alternative pour se sortir d’affaire rapidement.Et d’ailleurs, il s’est agit d’une collision ne réprimant pas aucune des parties» ; témoigne une dame qui a vécu l’événement.
Sur place, la population et les motards en colère voulaient s’en prendre au convoi du gouverneur et s’interrogeaient pourquoi le gouverneur de province conduit toujours à vive allure ; ajoute notre source.
« Vous êtes des journalistes, veuillez le conseiller de ne pas rouler ainsi. Le gouverneur c’est une personnalité respectable et son passage nécessite toujours révérence de la part de la population. Cependant, rouler à vive allure causerait des dégâts» ; poursuit le témoin.
Notons que le convoi du gouverneur inquiète plus d’une personne. En plus, l’état actuel des routes ne permet pas aux chauffeurs de rouler de cette manière.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.