RDC-Election 2018: L’accréditation des témoins, observateurs et journalistes débute ce jeudi 08 novembre
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) lance ce jeudi 08 novembre l’accréditation des témoins, des observateurs nationaux et internationaux ainsi que des journalistes pour les élections du 23 décembre 2018 ; a déclaré Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provincial de la CENI Sud-Kivu, dans une interview accordée à la Radio Star ce mercredi 7 novembre 2018.
Pour les journalistes et les observateurs, l’opération va se dérouler du 8 au 10 décembre et pour les témoins du 8 novembre au 22 décembre. L’accréditation est faite pour les opérations de vote et de dépouillement ainsi que pour le Centre local de compilation des résultats.
« L’accréditation des journalistes interviendra à partir de ce jeudi 08 novembre et va se clôturer le 10 décembre. Il faudra faire en sorte que vos médias puissent vous mandater avec les documents qui montrent que votre maison est autorisée à fonctionner au pays, la liste des mandatés et chacun d’eux doit présenter 2 photos passeports et 2 photocopies de la carte d’électeur » ; fait savoir Gaudens Maheshe.
Il précise que l’accréditation des journalistes et observateurs internationaux se fera au siège de la CENI à Kinshasa, cela pour des raisons opérationnelles.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.