RDC : Vital Kamerhe sera le candidat commun de l’opposition croit Donat Musema/UNC

A quelques jours de la désignation du candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre, des voix se lèvent déjà pour donner leurs pronostics. Donat Musema, cadre de l’union pour la nation congolaise UNC/Sud-Kivu et candidat député national, soutien que vital Kamerhe a plus de chance d’être désigné par ses pairs de l’opposition pour la magistrature suprême.

En principe le suspens sur qui sera le candidat commun de l’opposition à la prochaine présidentielle en République Démocratique du Congo sera levé au plus tard le 15 novembre prochain.
Dans une interview accordée à la Radio Star Bukavu le jeudi 01 novembre 2018, l’ancien directeur de la radio Iriba fm a souligné qu’au regard du profil du candidat qui doit porter la voix de l’opposition, le choix ne devrait porter que sur Vital Kamerhe.

« Nous croyons à 90% que Vital Kamerhe sera le candidat commun de l’opposition, au vue de son carnet d’adresse, son intelligence et son expérience. Cela appartient aux dirigeants de l’opposition de décider et c’est ne plus pour longtemps c’est d’ici le 15 novembre mais je sais que ça sera Vital Kamerhe » a indiqué DonatMusema.

Cette déclaration intervient alors qu’un sondage réalisé par le groupe d’étude sur le Congo avait placé ce dernier à la deuxième position avec 17% derrière Félix Tshisekedi avec 36%.
Le résultat de ce sondage avait été contesté par plusieurs personnes au sein de la majorité présidentielle et de l’opposition en République Démocratique du Congo.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.