Sud-Kivu : Dénonciation de la nouvelle escroquerie électronique de l’argent par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile.

La nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu se dit préoccupée par cette nouvelle forme d’escroquerie d’argent organisée par des réseaux fournisseurs de services de monnaie électronique dans la ville de Bukavu.

Apres avoir été victimes de certaines institutions de micro finance tombées en faillite jusqu’à l’incapacité de remboursement de l’argent perçu de leurs clients dans la province du Sud-Kivu, plusieurs souscripteurs aux services de la monnaie électronique viennent à leur tour d’être déçus par les fournisseurs des services précitésqui leur garantissaient un intérêt de huit pour cent après suscription d’abonnement.

Tout en invitant les habitants de Bukavu à la vigilance et à la réflexion, Le Président Kijana pense que les autorités congolaises ont une part de responsabilité dans ces formes d’escroqueries qui s’enregistrent au Sud-Kivu. Car affirme-t-il, bon nombre de structures de micro finance qui tombent en faillite sont autorisées par la banque centrale du Congo et les instances judiciaires n’interviennent jamais du tout pour arrêter les coupables.

Don Patrick Z. MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.