Après la désignation de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition, les fédérations de l’union pour la démocratie et le progrès social au Sud-Kivu se disent ne pas être concernés par cette désignation et ne reconnaissent que Félix Tshisekedi comme candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.
Devant la presse ce lundi 12 novembre au siège de ce parti à Bukavu, la présidente fédérale de l’UDPS, Madame José Emina a déclaré au nom de tous les membres de ce parti en province ne pas reconnaitre Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition.
Félix Tshisekedi a été investi candidat à la présidence de la république par les membres de son parti réunis en congrès et c’est à cela qu’ils tiennent.
Avec un air fâché, certains militants et cadres de ce parti rencontrés sur place ont affirmé ne pas être concernés par ce choix qui, selon eux, va à l’encontre de l’aspiration du peuple congolais.
Ils affirment également être déterminés à aller jusqu’au bout de leur lutte de conquérir le pouvoir par les voies démocratiques.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.